Un truc cool par jour — Octobre 2023
Tous les jours je pense à des trucs. Je ne les note pas tous, mais j'essaye.
Bienvenue dans cette deuxième édition de Un truc cool par jour (retrouvez la première ici), c’est une sorte de porte-clé mural avec 31 crochets, et tous les jours j’accroche quelque chose.
Dimanche 1 octobre 2023 (Liège)
Est-ce que la procrastination, c’est se voler son propre temps?
Lundi 2 octobre 2023 (Liège)
On dit que les araignées fabriquent leurs toiles en fonction du temps qu’il va faire, et peuvent donc prédire la météo. Si elles savent d’avance que la pluie va anéantir les heures de travail nécessaires pour faire une belle toile bien équilibrée et symétrique, alors elles font des toiles nulles, le strict minimum pour attraper 2-3 moucherons (information à vérifier).
Quand nous procrastinons, ne sommes nous pas simplement en train de ne pas faire un travail qui va s’avérer inutile? Je sais pas je me demande.
Mardi 3 octobre 2023 (Liège)
Écrire c’est écouter.
Mercredi 4 octobre 2023 (Liège)
Il n'y a pas de vents favorables pour celui qui ne sait où il va.
— Sénèque
Jeudi 5 octobre 2023 (Liège)
Pendant mon jogging j’ai croisé un troupeau de marcheurs et ils ont crié « Tout le monde à gauche! Voilà un joggeur ». À leurs yeux j’étais un joggeur. J’ai jamais osé m’attribuer cette étiquette parce que je ne cours pas assez souvent. Mais à ce moment précis, ils m’ont vu courir et j’étais un joggeur.
Continuez votre lecture avec un essai gratuit de 7 jours
Abonnez-vous à Ma Petite Lettre pour continuer à lire ce post et obtenir 7 jours d'accès gratuit aux archives complètes des posts.