Voilà c’est parti pour 31 petites ou longues notes. En fait j’ai passé 3-4 jours parce que on est pas au top tout le temps. Mais y’a de le matière j’espère que ça va te plaire.
N’oublie pas que les archives des trucs cool de cette série entamée en septembre dernier sont toujours disponibles ici.
Lundi 1 janvier 2024 (Liège)
Aujourd’hui c’est l’anniversaire du temps qui passe.
Mardi 2 janvier 2024 (Bruxelles)
J’ai appris qu’il y avait une différence entre vivre et exister mais je ne sais pas encore si c’est mieux de vivre ou d’exister. Les deux ont l’air bien.
Mercredi 3 janvier 2024 (Bruxelles)
On n’aime pas trop le changement. On préférera toujours rester dans un enfer à portée de main plutôt que d’aller vers un paradis qu’on voit de loin.
Jeudi 4 janvier 2024 (Liège)
Pour prendre un train il faut bien se rendre à l’évidence. Ou à la gare.
Vendredi 5 janvier 2024 (Liège)
Fin 2023 rime avec Début 2024. La vie est en train de me rouler dessus, je suis sous l’eau et peut être que cette fois je n’attends pas d’exploser en plein vol pour faire quelque chose?
Samedi 6 janvier 2024 (Liège)
Exactly. Lever le pied. Limiter mes ouvertures frénétiques de Mail/Insta/Discord/Whatsapp. Surtout un samedi.
J’ai recommencé la méditation avec Calm. L’application me parle en anglais, ça me détend. Parce que le petit bambou qui me parle français, il m’angoisse.
Dimanche 7 janvier 2024(Liège)
Je viens de visiter l’expo Bill Viola à La Boverie. J’ai connu Bill par hasard dans une émission de la RTBF dédiée à l’art video qui me fascinait quand j’étais enfant.
Ellipse de quelques minutes.
Je viens de faire une rapide recherche et je tombe sur les archives de cette émission inclassable, unique, qui a probablement eu un impact sur la manière dont je vois les choses, belles ou non, réussies ou ratées, des matelas dans la rue et chanter faux dans une chanson: Vidéographie. Elle était diffusée de 1976 à 1986 et je ne sais pas si j’ai vraiment vu ça à 7 ans ou si j’ai vu des rediffusions un peu plus tard, mais en tous cas j’étais très jeune. Merci Ma Petite Lettre et Les Trucs Cool de me replonger là dedans, je ne serais jamais retombé là dessus si je n’avais pas dû t’écrire.
J’ajoute toute cette matière à mon second cerveau, je t’en parle plus tard, et je t’en parle plus tard.
L’exposition “Bill Viola. Sculptor of Time” est encore accessible jusqu’au 28 avril 2024.
Continuez votre lecture avec un essai gratuit de 7 jours
Abonnez-vous à Ma Petite Lettre pour continuer à lire ce post et obtenir 7 jours d'accès gratuit aux archives complètes des posts.